
NUGO, Notre histoire ...
Manou Effi a occupée pendant plus de 17 ans des postes d’assistante administrative et commerciale pour le compte d’organisations internationales dont les Nations Unies.
Alors en poste, elle se voit affecter par un cancer en 2014, qui la contraint à arrêter son boulot. C’est ainsi le début d’une lutte pour vaincre la sale bête qu’elle finira par remporter en 2017 ...
Cette épreuve l’a beaucoup plus rapproché de son rêve d’enfant : Devenir créatrice de mode et s’engager pour aider les personnes vulnérables en général et particulièrement les jeunes filles en situation de prostitution. Durant son cursus académique, pendant qu'elle prépare sa licence d’anglais à Accra au Ghana, alors qu’elle démarrait timidement des activités commerciales pour survivre , elle côtoie de nombreuses jeunes filles s’adonnant à la prostitution et autres vices.
Cela ne la laisse pas indifférente, néanmoins à cette époque elle n’a d’autres moyens pour les aider, hormis son écoute et des mots d’espoir .
L'adage le dit : "Eduquer une femme, c'est Eduquer une Nation" Manou l'a bien intégré dans l'ADN de sa marque.
Lorsqu’elle démarre son projet de vie, à travers la création de sa marque NUGO, elle se fait la promesse d’en faire une marque solidaire qui donnerait une alternative concrète à ses jeunes filles d’apprendre un métier et d’en vivre décemment. Aujourd'hui, elle fait partie de solidarité de 231 membres, étant sorties de ce métier avilissant pour embrasser une vie plus épanouie .
Résiliente et altruiste, Manou participe à son échelle à la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire et envisage ouvrir une usine sur un espace de 1500 m² qu’elle a déjà acquis pour créer une unité de production pour sa marque capable de recruter, former et positionner d’anciennes prostituées comme actrices du développement.
Participante AWF 2023 de la Fondation SEPHIS :Institution Internationale pour l’égalité des chances et le leadership féminin.
G100 Wing : Financial Empowerment & Inclusive Policies.
Représentante des femmes leaders de la région de Bondoukou, sa ville natale depuis 2024, ou elle aura l'occasion d'élargir son champs de mission à travers l'autonomisation de milliers de jeunes filles pour contribuer à la réduction de la pauvreté et l'accès à une éducation de qualité pour toutes ces personnes qui seront impactées.
Vous, puis les autres !